Faites votre choix Fers U acier laminé à chaud

Les Fers U acier laminé à chaud appartiennnent à la famille des produits longs non revêtus en acier laminé à chaud. Dans la plupart des cas, ces barres acier en U ont une surface lisse. Ils ne présentent pas de relief en surface comme par exemple les aciers ronds à béton présentant une crénelure.

Les aciers U métalliques formés à chaud ont ainsi une forme rappelant la lettre "U" et sont laminés sur les quatre faces. Cependant, il est à préciser que tous les fers U acier laminé à chaud possèdent une largeur ou base toujours plus grande que la largeur des ailes. Ainsi, un fer U de 40 x 20 x 5 mm signifiera que sa largeur est de 40 mm, la largeur de ses deux ailes est égale à 20 mm, et l'épaisseur de l'âme ou la base prise en son milieu est égale à 5 mm.

La qualité S235JR des fers U métalliques permet une bonne soudabilité. Ils seront utilisés dans diverses domaines de construction et d'assemblage métalliques comme la fabrication ou le renforcement de châssis de remorque, les charpentes métalliques nécessitant des pannes acier en U, etc.

Conseils et Guides pour acheter acier en ligneNous vous proposons cette gamme de barres acier en U laminé à chaud disponibles à la découpe au centimètre de 50 cm à 400 cm maximum. Pour une largeur supérieure à 70 mm, repportez-vous à la famille des poutrelles UPN car cette dernière commence justement à partir de 80 mm de largeur.

Pour toute autre largeur ou épaisseur, n'hésitez pas à nous consulter par téléphone ou par mail, nous serons heureux de pouvoir vous aider et conseiller dans votre projet de construction métallique.

Vous hésitez entre nos produits
ou avez une question avant d'acheter ?
Utilisez notre module de devis
Retour en haut de page