Faites votre choix Aciers Spéciaux de construction

SIMON & Cie vous présente la grande famille des aciers spéciaux regroupant plusieurs types d'aciers de construction, comme des aciers étirés, des aciers laminés à chaud et des aciers forgés.

Les aciers spéciaux trouvent leurs applications dans de nombreux domaines techniques. Les aciers spéciaux de construction permettent la fabrication de pièces mécaniques en acier peu sollicitées, voire fortement sollitées, des axes de transmission en acier, etc. Tout dépend bien entendu de la qualité de l'acier choisie.

Les aciers de construction au carbone de qualité C35 et C45 possèdent une résistance moyenne à l'usure combinée à de bonnes performances d'usinabilité et de soudabilité et permettent la fabrication de machines, de pièces mécaniques en acier comme des semelles de matrices, des chemins de roulement, etc.

SIMON & Cie vous propose également des aciers étirés. Ces aciers on tété calibrés, polis, étirés ou tournés suivant certaines tolérances. On peut ainsi retrouver des aciers étirés doux de construction en qualité S235JR ou des aciers de construction étirés de qualité C35+C/SH selon tolérance h9.

Vous trouverez enfin des aciers "Stub" qui sont par définition des aciers à outils de qualité rectifié poli, selon tolérance h8 en barres de 1m. Les aciers Stub permettent la fabrication d epoinçons, de petits outils à graver, d'axes divers, etc.

Tous ces aciers spéciaux peuvent être des compléments à votre achat en tubes acier mécaniques de forte épaisseur ou ébauches tubulaires dans le but de faire passer un axe au niveau du diamètre intérieur. Etant donné que les ébauches tubulaires ont de grandes tolérances du point de vue du diamètre de l'alésage, il est fortement recommandé de prévoir un axe d'un diamètre plus grand que le diamètre intérieur de l'ébauche pour pouvoir le tourner au diamètre désiré.

Dans la famille des aciers spéciaux de construction, vous pourrez ainsi retrouver :

- les ronds pleins aciers au carbone laminé qualité S355 (ou E36-3), C35 (ou XC38), et C45 (ou XC48)


- les ronds pleins Acier Chrome Molybdène Qualité 42CrMoS4+QT ou 42CD4T (norme française)

- les aciers STUB à outils Qualité 115CrV3 h8


- les carrés pleins acier étiré doux qualité S235JR ou E24 (norme française)


- les étirés hexagonaux acier doux S235JR ou E24 (norme française)


- les plats acier étirés doux qualité S235JR ou E24 (norme française)


- les ronds pleins acier étiré renforcé qualité C35 + C/SH h9 ou XC38


- les ronds pleins acier étiré doux S235JR ou E24 (norme française)

Pour toute question éventuelle, ou si vous avez une hésitation quant au choix de votre barres en aciers spéciaux, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client par mail ou par téléphone qui se fera un plaisir de pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais.

 

Vous hésitez entre nos produits
ou avez une question avant d'acheter ?
Utilisez notre module de devis
Retour en haut de page