Voir mon panier
  • Dont taxes
    0,00 €
  • Total
    0,00 €
Commander
Suite aux dernières déclarations du Conseil de Sécurité, notre commerce est autorisé à reprendre ses activités. Nous pouvons donc vous servir à nouveau du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, en respectant les règles de distanciation sociale ; 1,5 mètre entre chaque personne ; et en limitant l’accès à maximum 1 client à la fois au bureau ou dans les hangars, pendant une période de maximum 30 minutes. Les événements que nous vivons peuvent encore impacter nos délais de réapprovisionnement ou de traitement, mais nos équipes continueront à traiter toutes vos commandes. Les délais d’acheminement des colis par les transporteurs sont plus longs également et nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte. Merci de votre compréhension

Téléchargez notre guide pour fixer vos tôles de toitures et bardages

Publié le : 22/11/2018 15:08:57

Téléchargez notre guide pour fixer vos tôles de toitures et bardages

Pour vous aider dans votre travail, Simon & cie vous propose un nouveau guide pratique sur la fixation des tôles de bardage sur un mur ou pour une toiture.

Les tôles profilées permettent de couvrir facilement et rapidement un toit, ainsi que de réaliser un bardage complet avec le même produit. Elles sont économiques et durables mais en plus, la pose de vos tôles pour toiture ou bardage ne nécessitent qu’un minimum de main d’oeuvre.

Une tôle de bardage a donc l’avantage d’être très facile à fixer. Vous n'avez besoin que de vis autoforantes munies de cavaliers.

Choisissez d’abord votre support de fixation

Avant la pose de vos tôles profilées ou panneaux sandwich, il est important de connaître le support sur lequel vous allez les fixer. Il s’agira de pannes en bois ou de pannes en acier tels que bien souvent des poutrelles IPE en acier.

Sur des pannes en bois

En face toiture, les tôles profilées seront fixées au moyen de vis autoperceuses ou autotaraudeuses sur le sommet de l’onde de la tôle. Il n’est pas nécessaire de préforer la tôle quand les tôles sont posées sur une structure en bois.

Sur des pannes en acier

En face toiture, les tôles nervurées seront fixées au moyen de vis autoforantes métal sur le sommet de l’onde de la tôle. Le préforage n’est pas nécessaire non plus dans ce cas de figure. Néanmoins, il est parfois conseillé de préforer certaines poutrelles pour éviter de casser trop vite les têtes des vis autoforantes métal

Contre un mur

En face bardage, la fixation des tôles de bardage se fait de deux façons possibles selon la face visible de la tôle profilée.

Ces informations vous intéressent ?

Téléchargez vite notre guide pratique pour consulter toutes ces informations en détails et accompagnées de croquis explicatifs.

télécharger notre guide pratique pour fixer vos tôles de toitures et bardages

Articles en relation

Retour en haut de page