Voir mon panier
  • Dont taxes
    0,00 €
  • Total
    0,00 €
Commander
Suite aux dernières déclarations du Conseil de Sécurité, notre commerce est autorisé à reprendre ses activités. Nous pouvons donc vous servir à nouveau du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que le samedi matin de 8h à 12h, en respectant les règles de distanciation sociale ; 1,5 mètre entre chaque personne ; et en limitant l’accès à maximum 1 client à la fois au bureau ou dans les hangars, pendant une période de maximum 30 minutes. Les événements que nous vivons peuvent encore impacter nos délais de réapprovisionnement ou de traitement, mais nos équipes continueront à traiter toutes vos commandes. Les délais d’acheminement des colis par les transporteurs sont plus longs également et nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte. Merci de votre compréhension

Histoire de la société
 

Simon-et-Cie-nouveau-logo-et-nouveau-siteDepuis 1908, date de création de la société, l’activité de la  SPRL Roger Simon était principalement axée sur la vente des aciers.

Depuis le rachat des aciers SIMON, l’entreprise a beaucoup changé. Notamment par la distribution:

  • des grillages de clôtures
  • du matériel de clôtures électriques
  • des tôles profilées de toiture et de bardage

En 2015, Simon & Cie agrandit son stock permanent en matériel d'élevage et inaugure son site e-commerce.

logo Ssimon et Cie

De « Roger Simon » jusque « SA SIMON & Cie ».


En 1987, la SPRL Roger Simon change de mains et devient la SA SIMON & Cie.

La nouvelle société est dirigée conjointement par le père et le fils qui restructurent l’entreprise, rénovent les machines et les bâtiments, s'équipent de nouveaux camions et de nouveaux outillages. Tout en multipliant les produits, ils développent intensément le service à la clientèle.

Dans le même temps, ils s’ouvrent à l’exportation pour étendre leur champ d’activité et développer leur chiffre d’affaires.

Dès 1988, ils se dotent d’un stock permanent en matériel de clôture, outillage, quincaillerie et implantent pour une gestion « just in time » de ce nouveau stock, une informatique à la pointe du progrès. En 1990, le chiffre d’affaires est doublé.

Un marchand de fer, mais plus que

La SA SIMON & Cie reste avant tout un marchand de fer, membre du groupement des marchands de fer de Belgique - GRYMAFER.

La vente de matériel de clôture, d’outillage et de quincaillerie de bâtiment vient en appui de l’activité première mais prend aujourd’hui une grande ampleur.

Une histoire de famille

Depuis 2004, la troisième génération a rejoint l’affaire familiale, avec dans son bagage, des idées nouvelles.

En 2006 et 2009, le matériel d’élevage LA BUVETTE et les tubulaires JOURDAIN viennent s’ajouter aux produits de clôtures LACME.

2015, année du changement et de l’innovation, le nouveau site WEB et e-commerce sont lancés pour encore mieux vous servir.

 


Plus d’infos sur nos activités ?
Consultez notre page A propos ou découvrez les fabricants distribués par Simon & Cie.

Retour en haut de page